mardi 27 septembre 2011

Silverpeas recrute



Pour répondre au nombre de projets croissant, Silverpeas recherche une à deux personnes.

Si vous êtes un(e) passionné(e) de technologies web (la connaissance de GWT est un plus) et de développements Java EE. Que vous avez envie de travailler chez un éditeur; Que vous aimez le travail en équipe, l’agilité, vous êtes curieux, ingénieux, et capable d’évoluer dans une architecture technique existante, tout en la faisant évoluer pas à pas. Et que vous avez le sens des responsabilités et du service, ainsi qu'un minimum de 5 années d'expérience.
Alors, n'hésitez pas et postulez.

Votre environnement de développement sera le suivant : Eclipse, SVN, GIT, Jboss, Postgres, Maven, Hudson.
Ce poste est rattaché à la direction des projets basée à Lyon.
Après une formation à l'architecture de la solution, il vous sera demandé de prendre en charge un projet de type web ou intranet/extranet.
La prise en charge sera globale : suivi des charges, étude des besoins, développements, paramétrage et déploiement de la solution. Puis formation et accompagnement du client.

Comment postuler ?

Rendez-vous sur le site de Silverpeas.


vendredi 23 septembre 2011

GWT 2.4 et après

Avec la version 2.4 de GWT, pas de bouleversements majeurs. Par contre, on constate l'intégration de GWT avec d'autres produits de Google et notamment Android. Pour le moment l'intégration avec Android se borne à la communication au niveau des services rpc, mais il y a fort à parier qu'il s'agit d'une première étape.
Cette version montre que GWT s'ancre un peu plus encore chez Google, sans faire de bruit.

Aujourd'hui en lisant le résumé des contributions sur GWT, je me suis aperçu que GWT allait se doter d'un moyen de debugger le code final (javascript natif).
Jusqu'ici il fallait demander au compilateur de ne pas offusquer le code javascript en sortie pour pouvoir débugger le code final.
Ce problème est le même avec d'autre toolkit comme "Minification", "CoffeeScript" ou "Google Traceur".
Les prochaines versions de GWT vont donc supporter SourceMap, qui est une initiative de Mozilla. Rapidement, je cite :

SoureMap is for all generated code, it keeps a map from input source locations to generated source locations. It uses that map to report errors using the input line numbers and to link to the input source from the console. Support for working with a debugger in the input language will come later (see “Next Steps & Open Issues”).

A noter que Webkit va aussi implémenter SourceMap. Ce qui signifie que l'approche de GWT et consorts pour écrire des applications web est de plus en plus soutenu par les ténors du web. Une bonne nouvelle pour la productivité et la robustesse des applications web.