samedi 27 février 2010

MyColocation

Aujourd'hui est en grand jour (pour moi), je viens de mettre en ligne la première version de mon application "MyColocation". L'objectif de cette application est de permettre la gestion quotidienne d'une colocation. Dans cette version je me suis essentiellement attaché a gérer les tâches qui incombent aux colocataires. Cela signifie, identifier les tâches, mais aussi les répartir de manière collaborative, et les suivre.
Du côté de l'ergonomie, j'ai essayé de rendre l'application la plus simple. J'ai donc naturellement eu recours au Drag&Drop.

Cette application est entièrement écrite avec GWT 2.0.3 et les API de GAE 1.3.1. Je trouve que mes développements ont été relativement productifs.
Cela est dû à la productivité engendrée par GWT 2 (Uibinder et Dev mode), mais aussi à la grande facilité d'utilisation d'App Engine. En effet, il est possible de développer et tester localement son application, avant de la déployer sur le Cloud. La gestion des versions est plutôt bien pensée et la console d'administration est plutôt riche.
Le seul point négatif que j'ai pu noter, est les limitations imposés par Google au niveau du DataStore et en particulier le support limité de JPA. L'apparition récente des curseurs, me laisse espérer que ces limitations vont progressivement disparaitre.

Pour vous faire une idée de cette application, je vous invite à vous rendre à l'adresse suivante : mycolocation.
N'hésitez pas à me faire des suggestions d'améliorations, je ferais mon possible pour en tenir compte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire