lundi 5 avril 2010

Lyon en 3D

J'utilise très souvent Google Maps et notamment Google Street View. Il y a environ six mois je découvrais que la couverture de Google Street View en France avait progressé de manière impressionnant (plus de 70% du territoire est couvert). Ce service est tellement pratique et accessible, que j'en avais oublié Google Earth. Récemment, j'ai relancer "par hasard" Google Earth. Je connaissais la fonction "Bâtiment 3D" et l'avais donc précédemment activé. Et là, j'ai eu la surprise de découvrir la ville de Lyon entièrement modélisée en 3D.
On peut zoomer sur les façades, changer l'angle d'inclinaison, tourner autour des bâtiments. La précision est remarquable et le nombre de bâtiments modélisés est tout simplement énorme. Par contre, pour profiter pleinement de cette fonctionnalité il faut avoir une bonne connexion internet (une connexion fibre optique devrait pleinement s'exprimer).

1 commentaire:

  1. Ouaahhh! Merci pour l'info! J'habite Bourgoin-Jallieu! Je connais donc bien la ville!!! Merci!!

    RépondreSupprimer