samedi 16 janvier 2010

Android Phone plutôt qu'iPhone

Voici un post pourquoi expliquer pourquoi je n'achèterais pas un iPhone mais plutôt un Android Phone. Mon argumentaire s'articule autour de cinq points que voici :
  • La liberté : Android est un système base sur le noyau Linux, il n'est pas la propriété d'une entreprise unique (licence Apache 2.0). Je trouve cela rassurant, mais au-delà de cette sensation cela a d'autres avantages comme ne pas avoir un verrouillage du système, et possibilité de changer facilement de système.
  • La diversité : Avoir le choix du matériel me semble vital. On choisit un téléphone qui correspond à nos poches, nos attentes. Alors qu'avec l'iPhone c'est "taille unique".
  • Les applications : Alors c'est vraiment que Apple Store compte plus d'applications que Android Market, mais les applications "cools" existent sur Android Market (Seesmic, Spotify, ...). Des applications sont désormais développées pour Android avant de l'être pour iPhone. Enfin, je pense que le débat des applications est un faux débat, car les applications seront majoritairement web dans l'avenir (donc multi-système).
  • Le multitâches : Android supporte nativement le multitâches contrairement à l'iPhone qui autorise le multitâche que pour les applications Apple.
  • Le nuage : Avec Google Apps plus besoin d'effectuer les fastidieuses synchronisation entre ordinateurs de tous poils et le smartphone .
Cela dit, je pense que l'iPhone est un très bon produit mais Apple n'a pas le monopole des idées et notamment en ce qui concerne les smartphones. Il ne faut pas oublier les autres acteurs innovants du marché qui sont entre autres Google, Nokia, Samsung...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire